Parcours

 

Le départ des courses se fera au COEUR DE LA VILLE de Pertuis le long du majestueux Cours de la République.
De plus, les marathoniens rejoindront la commune de Villelaure et dérouleront les 20 premiers kilomètres dans la plaine EXTRA PLATE de la Durance.
Pour cette nouvelle édition, la fête est à l'honneur et de nombreux groupes de musiques du monde animeront les 42 km du parcours.
Ensuite, les marathoniens et semi-marathoniens retrouveront le parcours "historique" du marathon avec une escale autour de l'étang de la Bonde. Ils se dirigeront ensuite vers la ligne d'arrivée au pied du somptueux château de la Tour-d'Aigues où attend, les participants de chaque course un grand dernier ravitaillement festif et terroir (kinés, remise des vins...). Et pour le public un mini marché provencal avec buvette, restauration, producteurs locaux... en attendant les récompenses au podium pour plus de 150 coureurs.


Découvrez le parcours du Marathon de Provence Luberon en vidéo.

Dénivélé du parcours du Marathon
(Cliquez dessus pour l'agrandir)

Dénivelé: 152m                     Point le plus bas: 167m                    Point le plus haut: 319m

Altitude (en m)
Marathon Luberon


Zoomez (avec le bouton +) afin de voir les détails de chaque parcours.


Retrouvez ci-dessus le parcours des 42km du Marathon.

Le parcours des 21km du Semi-Marathon de Provence Luberon

Le parcours des 10 km du Marathon de Provence Luberon

Le parcours de la Randonnée & Marche Nordique 15 km
Marathon Luberon  
Les ravitaillements
16 stands de ravitaillement dont 12 avec animations musicales sont positionnés sur le parcours, afin de répondre aux besoins des sportifs. Et pour ceux qui sont là pour faire la fête, plus que le chrono, des produits du terroir sont à déguster : miel, daube provençale, olives, tapenades, raisins, vin AOC Luberon...
Ravitaillement marathon    Ravitaillement marathon

Les ravitaillements sont disposés tous les 2 à 3 km. Les organisateurs mettent à disposition des concurrents les produits suivants: eau, jus de fruit, sucre, chocolat, fruits et produits régionaux.

Ravitaillement marathon    Ravitaillement marathon