PROFESSIONNELS
Running: les plus grands événements du monde

Running: les plus grands événements du monde

Paysages magnifiques, circuits à couper le souffle, incroyables défis à relever, le running est un sport qui offre des sensations absolument exceptionnelles. Chaque année, de nombreux marathons sont organisés un peu partout dans le monde. De New-York à Marseille, en passant par Paris ou la Réunion, ces événements ne cessent d’attirer tous les feux des projecteurs. Voici un zoom sur les plus grands évènements de running organisés dans le monde.

Le marathon de New-York

Ce marathon est l’un des plus mythiques et populaires. Il se déroule en plus dans une ville absolument magique et sur un parcours tout à fait exceptionnel. Tous les cinq quartiers historiques de New-York sont passés en revue sous les bruits des sirènes et des applaudissements de spectateurs. Le marathon de New-York prend départ à Staten Island et traverse le célèbre pont de Verrazzano. Il prolonge ensuite les interminables avenues de Brooklyn et son public cosmopolite avant de déboucher dans le Queens. Il aborde ensuite le magnifique quartier de Manhattan avec ses interminables gratte-ciels avant de remonter dans le Bronx. L’apothéose du parcours est l’arrivée à Central Park avec toute l’ambiance et l’euphorie qui l’accompagnent. Cet évènement est à vivre absolument et se déroule sur un parcours de 42 km au total.

Le Marathon de Marseille-Cassis

Ce Running capitalisant déjà plus de 40 ans d’existence est sans aucun doute l’un des plus beaux et des plus classiques de France. Il prend départ depuis le mythique stade vélodrome de Marseille et s’élance sur une vingtaine de kilomètres. Il démarre par un échauffement et de petites foulées et change brutalement de direction et de rythme au bout de quelques kilomètres. Ce qui fait la spécificité de cette course, c’est l’ascension du passage de la Gineste. Ce col de 5km est une interminable montée qui pose d’énormes difficultés aux coureurs, rendant ainsi le challenge très intéressant. Heureusement, les athlètes peuvent profiter d’une vue imprenable sur la méditerranée pour composer leurs difficultés. La descente se fait dans un premier temps en douceur puis brutalement lorsqu’on s’engage dans les hauteurs du Cassis. Une course absolument féérique dans une ambiance phénoménale.

Le marathon de la Réunion

Ce marathon est tout simplement exceptionnel. Il vise la traversée de toute l’île de la Réunion en non-stop de la cité de Saint-Pierre à celle Saint Dénis. Une folle diagonale qui vire rapidement en épreuves extrêmes parsemées d’incroyables montées et de ravageuses descentes. Du Piton de la Fournaise en passant par les cirques de Mafate et de Cilaos, ce parcours offre un relief absolument imparable. Ce parcours s’étend sur une distance de 20 km.

Le Saintélyon

La particularité de cette course est qu’elle démarre à minuit et se déroule sur une incroyable distance de 72 km entre la ville de Saint-Etienne et celle de Lyon. Son parcours tout aussi exceptionnel se compose de 60% de route et 40% de ruelles et sentiers. Un parcours nocturne qui change toutes les habitudes, sensations et confère à ce running, une atmosphère absolument unique. La participation à cette course requiert une préparation spéciale et des équipements spécifiques. Cela permettra de mieux appréhender les terrains ardus et dévastateurs de ce parcours.